Article 1 : Champ d’application

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des formules de voyage proposées par ECUADOR EXPERIENCE, incluant les circuits organisés, transports et n’importe quel autre service (billet d’avion, hôtel, plongée, guide, etc.) ayant lieu sur le territoire équatorien.

Article 2 : Informations Générales

ECUADOR EXPERIENCE est un tour opérateur basé à Quito en Equateur, légalement constitué et, de ce fait, est soumis à toutes les lois et réglementations qui régissent l’activité touristique en vigueur dans ce pays.

L’inscription à l’un de nos voyages implique l’adhésion sans réserve aux lois équatoriennes régissant le tourisme, à nos Conditions Générales de Vente et/ou à nos Conditions Particulières de Vente, ainsi qu’au respect des instructions et recommandations stipulées dans les différentes notices annexées aux documents de voyage.

Le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi grâce aux renseignements fournis par ECUADOR EXPERIENCE.

Article 3 : Réservations et confirmations

Toutes les réservations, confirmations et annulations devront être réalisées par écrit, via courrier électronique ou Fax.
La réservation d’un voyage en Equateur sera confirmée au moment de la réception de la valeur de l’acompte du voyage.

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des formules de voyage proposées par ECUADOR EXPERIENCE, incluant les circuits organisés, transports et n’importe quel autre service (billet d’avion, hôtel, plongée, guide, etc.) ayant lieu sur le territoire équatorien.

Afin de confirmer la réservation d’un tour ou de tout autre service en Equateur, la fiche d’information de chaque participant, dûment renseignée dans sa totalité et signée par le client, devra être remise à ECUADOR EXPERIENCE. Au même titre, le présent document (Conditions Générales de Vente) devra également être signé et retourné à ECUADOR EXPERIENCE, afin de valider l’inscription. Le signataire engage sa responsabilité pour les personnes inscrites sur un même document.

Le contrat d’organisation prendra cours au moment où le client recevra la confirmation écrite de la part d’ECUADOR EXPERIENCE de la bonne réception du versement de l’acompte.
La réception de l’acompte implique la réservation du séjour uniquement dans la mesure des places disponibles.

La facture sera adressée au client au maximum dans les cinq (5) jours qui suivront l’inscription.

Article 4 : Prix des services

Les prix convenus sont fixés en dollar américain (USD) et incluent tous les services mentionnés dans le descriptif du voyage, sous réserve d’une erreur matérielle évidente.
Les prix des voyages s’entendent par personne sur la base d’occupation en chambre double. En aucune manière les prix publiés ou communiqués au client ne pourront couvrir le supplément pour les hébergements en chambre ou cabine individuelle.

Si un passager individuel décide de louer une chambre exclusivement pour lui, un supplément, suivant les services, devra être versé.
La possible augmentation des tarifs aériens nationaux devra être prise en charge par le client. En aucun cas ECUADOR EXPERIENCE ne devra être tenu responsable de ce surcoût.

Article 5 :

A- Paiement

Toute réservation sera considérée comme confirmée à la date de réception du dépôt initial d’un montant de 40% de la valeur totale du séjour, ou du montant total selon ce qui aura été convenu avec le client (selon ce qui est stipulé dans les Conditions Spéciales de Vente – Art.5-B).

Le premier paiement devra être effectué dans les sept (7) jours qui suivront la réception de la facture.
Le solde restant, à hauteur de 60% de la valeur totale du séjour, devra être versé au plus tard 45 jours avant le début du voyage.

En cas de paiement par virement sur le compte bancaire de l’agence en Équateur, l’intégralité des frais bancaires seront à la charge du client.

B- Conditions Spéciales de Vente :

A la demande du client, et ceci afin de réduire les coûts de frais bancaires, un seul règlement pourra être effectué lors du premier dépôt. Le client devra solliciter cette modification dans les plus brefs délais. Une nouvelle facture intégrant les changements lui sera envoyée aussitôt.

C – Taux de change :

Révision du prix : Nos devis sont calculés en US Dollars et notre engagement porte sur ce montant, la contrevaleur € (Euros) étant indicative et calculée sur la base du taux de change USD/EUR du jour de l’offre.

En cas de règlement par virement international direct en US Dollars, aucune révision de prix du voyage due à une modification du taux de change ne peut avoir lieu.

Article 6 : Annulation individuelle et/ou de groupe

Toute annulation devra être stipulée par écrit, via courrier électronique ou Fax, en indiquant les références du voyage à annuler.

– Pour toute annulation réalisée plus de 90 jours avant le début du voyage, une pénalité de 120 USD par personne sera appliquée.
– Pour toute annulation réalisée entre 89 et 60 jours avant le début du voyage, une pénalité de 30% de la valeur totale du voyage par personne sera appliquée.

– Pour toute annulation réalisée entre 59 et 30 jours avant le début du voyage, une pénalité de 50% de la valeur totale du voyage par personne sera appliquée.
– Pour toute annulation réalisée entre 29 et 8 jours avant le début du voyage, une pénalité de 80% de la valeur totale du voyage par personne sera appliquée.

– Pour toute annulation réalisée à moins de 8 jours de l’arrivée en Équateur, une pénalité de 100% de la valeur totale du voyage par personne sera appliquée.

Article 7 : Modifications

ECUADOR EXPERIENCE pourra facturer au voyageur tous les frais résultant de modifications expressément demandées par celui-ci. Toute modification est acceptée si celle-ci est réalisable.
Tout voyage écourté ou toute prestation non utilisée par le voyageur, pour quelque raison que ce soit, ne pourra donner lieu à un remboursement. ECUADOR EXPERIENCE ne pourra être tenu pour responsable de services non utilisés ou de modifications éventuelles du voyage ou de la croisière en cas d’annulation, de suspension, de modification d’horaires ou de retard dans les vols nationaux.

Aucun remboursement ne sera effectué pour service non utilisé, modification d’itinéraire ou perte totale du voyage si les passagers arrivent en retard à l’aéroport et manquent leur vol.

Article 8 : Bagages

Lors des transferts aériens, les bagages des passagers sont sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Tout litige durant ces transferts devra être traité directement entre le client et ledit transporteur. ECUADOR EXPERIENCE pourra cependant appuyer les réclamations de ses passagers auprès de la compagnie aérienne sans toutefois se compromettre à un résultat quelconque.

ECUADOR EXPERIENCE ne pourra être tenu responsable en cas de dommages, quels qu’ils soient, portés aux objets personnels ainsi que de valeur (caméra, appareil photo, bijoux, argent liquide, etc.) appartenant au voyageur.

De même, ECUADOR EXPERIENCE ne pourra être tenu responsable en cas d’oubli ou de perte desdits objets ou d’achats personnels effectués au cours du voyage ou de la croisière, et dont le client serait responsable.

Article 9 : Annulation des services aériens

Une fois la confirmation des espaces aériens internes réalisée, l’annulation de ces services sera acceptée uniquement huit jours avant le début des services. Une pénalité de 95 dollars américain sera retenue.
En cas de « No Show » ou d’annulation de dernière minute des services aériens, une pénalité, d’un montant correspondant à 100% de la valeur totale du billet d’avion, sera appliquée. Cette somme correspond à la valeur retenue par les compagnies aériennes équatoriennes.

Article 10 : Remboursement en cas d’annulation

Le remboursement, en cas d’annulation du voyage, sera effectué dans un délai maximum de trois mois.
Le remboursement, en cas d’annulation des services aériens, se fera dans un délai maximum de quatre mois.

Article 11 : Annulation avant le départ du fait de l’organisateur

Jusqu’au dernier moment, une annulation, du fait de l’organisateur, sera susceptible d’être effectuée dans des circonstances imposées et en dehors de notre volonté : défaillance grave d’un prestataire de service, circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques, catastrophes naturelles, problèmes sécuritaires,

etc. Dans ce cas particulier, le remboursement intégral des sommes versées sera effectué par ECUADOR EXPERIENCE.
Aucune indemnité compensatoire ni aucun remboursement additionnel ne seront accordés.

Dans la mesure du possible, ECUADOR EXPERIENCE tentera de préserver au mieux les intérêts des voyageurs et proposera, en fonction des disponibilités, une offre de qualité équivalente ou supérieure ; si le voyage proposé en substitution est de qualité inférieure, ECUADOR EXPERIENCE remboursera la différence de prix au client dans les meilleurs délais.

Article 13 : Modifications éventuelles du séjour

Le guide ou Tour Leader et le parc National Galapagos, peuvent modifier sans préavis l’itinéraire du voyage s’ils considèrent cela nécessaire, obligatoire et urgent.
Si le voyage était interrompu au cours du séjour, pour quelque raison imposée que ce soit, qui ne soit ni de notre volonté ni de celle des clients, ECUADOR EXPERIENCE ferait tout son possible pour obtenir un remboursement, au moins partiel, des services non utilisés, sans que cela ne représente une obligation pour ECUADOR EXPERIENCE.

Article 14 : Responsabilité d’ECUADOR EXPERIENCE

ECUADOR EXPERIENCE et ses agents ou représentants légaux agissent en qualité d’organisateur. En tant que tel, ils sont amenés à travailler avec différents prestataires de services, diverses compagnies de transport, des lieux d’hébergement et autres intermédiaires requis pour l’organisation des séjours, des voyages ou des croisières. ECUADOR EXPERIENCE agit donc en qualité d’intermédiaire entre, d’une part, le client et d’autre part, les prestataires de services (transporteurs, hôteliers, affréteurs, propriétaires de bateaux…). ECUADOR EXPERIENCE ne saurait être confondu avec ces derniers qui, en tout état de cause, conservent leur responsabilité propre. ECUADOR EXPERIENCE décline toute responsabilité en cas d’inexécution des prestations par les fournisseurs de services, à l’exception des fautes ou inexécutions découlant directement des actes ou omissions engendrées par les employés immédiats d’ECUADOR EXPERIENCE.

ECUADOR EXPERIENCE est responsable de la bonne exécution du contrat conformément aux attentes que le voyageur peut raisonnablement avoir sur la base des dispositions du contrat d’organisation de voyages. En cas d’inexécution, par l’un ou l’autre des fournisseurs de services, de quelques obligations décrites, ECUADOR EXPERIENCE s’engage à aider le voyageur à faire exercer ses droits auprès du ou des prestataires concerné(s).

ECUADOR EXPERIENCE sera tenu de faire diligence, dans la mesure du possible, durant l’exécution du contrat, pour venir en aide et prêter assistance au voyageur en difficulté. Dans ce cas, ECUADOR EXPERIENCE pourra mettre les coûts supplémentaires à la charge du voyageur.

Article 15 : Responsabilité du voyageur

Le voyageur devra fournir à ECUADOR EXPERIENCE tous les renseignements utiles qui lui seront expressément demandés.
Si le voyageur fournissait des renseignements erronés, engendrant des coûts supplémentaires pour ECUADOR EXPERIENCE, ces frais pourront lui être refacturés.

Chaque voyageur devra être titulaire d’une responsabilité civile individuelle ainsi que d’une garantie individuelle multirisque afin d’être protégé des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant le voyage.

Dans tous les cas, nous demandons à chaque client de nous fournir, avant son arrivée, les coordonnées de son assurance personnelle (no de contrat et no de téléphone) et recommandons qu’il emporte avec lui, en voyage, la copie de son contrat, car il sera responsable de la déclaration des sinistres auprès de son assurance (nos guides et représentants aideront au mieux dans cette démarche).

Chaque participant sera tenu de se plier aux exigences et formalités imposées par les autorités nationales, judiciaires et médicales, et ce, à tout moment du voyage. En aucun cas, ECUADOR EXPERIENCE ne pourra se substituer à la responsabilité individuelle du client qui devra effectuer en personne toutes les formalités administratives et médicales avant le départ (passeport, visa, carnet de vaccination…), ainsi que pendant toute la durée du voyage, l’accomplissement des formalités douanières du pays réglementant l’exportation d’objets achetés sur place tels que tapis, antiquités, etc. inclus.

Le non-respect de ces règlements, l’impossibilité d’un client de présenter des documents en règle le jour du départ, tout retard (même résultant d’un cas de force majeure lors d’un pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre dont nous ne sommes pas fournisseurs), impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés. Vu le caractère particulier de nos voyages, chaque participant devra se conformer aux conseils et consignes donnés par les guides ou Tour Leader en charge du groupe et représentant d’ECUADOR EXPERIENCE ou toute autre institution, réserves naturelles ou Lodges visités lors des circuits. Ces derniers ne peuvent être tenus pour responsables des incidents, accidents ou dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente d’un ou des participants.

De plus, chaque participant doit être conscient qu’il pourra courir des risques de tout ordre dus aux conditions locales (éloignement des centres médicaux, manque de moyens de communication, etc.). Il les assume en son nom et au nom de ses ayants droits en toute connaissance de cause, et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à ECUADOR EXPERIENCE.

Les Parcs Nationaux, comme tous les autres espaces protégés équatoriens (publics ou privés), sont régis par des règles strictes. Un respect de ces règles, un bon état d’esprit et un sens certain de la convivialité sont des atouts indispensables pour réaliser le type de voyages que nous proposons. L’organisateur, le guide ou le Tour Leader se réservent le droit d’exclure à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement sera considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe et le bien-être des participants ou des sites visités. Dans ce cas, aucune indemnité ne sera due.

Article 16 : Compétence et loi applicable

Tout litige relatif à l’exécution, à l’interprétation et à la validité du présent contrat, n’ayant pas pu déboucher sur un accord à l’amiable, sera de la compétence exclusive du tribunal de la Chambre de Commerce de Quito qui appliquera la législation équatorienne.