Équateur

Découvrez la nature à l'état brut, dans le pays le plus bio-diversifié de la planète

En Savoir plus

Galápagos

Découverte d'un véritable laboratoire d'évolution, en cabotage ou en croisières longues

En Savoir plus

Pérou

Un pays où se mélangent savamment nature, histoire et gastronomie

En Savoir plus

Colombie

L'une des plus jeunes et riches destinations naturalistes d'Amérique, en toute sécurité

En Savoir plus

Bolivie

Une nature oubliée, entre faune tropicale et hauts paysages andins

En Savoir plus

Binationaux

Découverte de deux pays, deux ambiances, en un seul voyage

En Savoir plus

America biodiversa

Humboldt, Jussieu, Darwin et Wallace, avaient déjà écrit beaucoup sur l’impressionnante biodiversité des terres tropicales du nouveau monde. La cordillère des Andes, colonne vertébrale du continent, joue un rôle de spéciation primordial dans cette opulente richesse. La diversité des climats le long de ces gradients altitudinaux vertigineux a généré une multitude d’écosystèmes où les espèces, au fil du temps, se sont adaptées et diversifiées.

Ceci constitue donc la raison primordiale de notre passion pour ce continent, sa faune et ses écosystèmes.

De la Colombie à la Bolivie, en passant par l’Équateur, les Galapagos, le Brésil et le Pérou, nous vous invitons à partager notre passion et venir découvrir ces terres naturelles.

Pérou

Il n’y a pas de destination aussi complète que le Pérou. Pour le résumer cela pourrait être un sage mélange d’histoire, de nature, de culture et de gastronomie. Des zones désertiques du Pacifique aux immensités vertes du Parc National Manu, en traversant les innombrables vestiges pré-hispaniques andins, nous vous proposons ici des itinéraires contrastés entre rencontres humaines et naturelles.

Bolivie

Ecrin d’endémisme au sein de l’Amérique andine, la Bolivie offre en plus d’un dépaysement intense, l’opportunité de découvrir une avifaune riche et caractéristique. Ici pas de plage ni de grand hôtel, mais plutôt la nature et l’homme à l’état pur.