GALAPAGOS

Qu’est ce qui est compris dans les tarifs « croisières aux Galápagos » ?

Les services à bord des bateaux lors des croisières aux Galápagos incluent ; l’hébergement en cabine double, tous les repas, les visites mentionnées (différentes selon la durée, le bateau et la catégorie de croisière), un guide bilingue naturaliste et tous les transferts dans les îles entre l’aéroport et votre bateau.

Qu’est ce qui n’est pas compris?

Les vols internes pour l’archipel des Galápagos, l’entrée au Parc National Galápagos ($100 US – Valeur à payer à l’aéroport de Baltra), la carte de transit ($20 US – Valeur à payer à l’aéroport de Quito ou de Gyuyuayaquil), les pourboires, les boissons alcoolisées et les dépenses personnelles, ainsi que $41 US de taxes d’aéroport au départ de Quito ($36 au départ de Guayaquil) pour les vols internationaux.

Quelle est la valeur des pourboires recommandée?

Nous recommandons de donner un pourboire au guide, en général la valeur est de US$ 5.00 par passager et par jour de croisière. Bien sur, cette valeur n’est pas obligatoire mais si vous avez trouvé le service très bon, pour pouvez être plus généreux!

Comment recevrons nous les justificatifs, les factures et les billets d’avions?

Nous pouvons vous faire parvenir toutes les pièces nécessaires à votre voyage par courrier électronique (scannées). Les billets électroniques sont les plus utilisés et sont donc valides en tant que copie. Le reste des documents seront les copies des factures et autres justificatifs nécessaires pour votre voyage, les originaux vous serons remis sur place, lors de votre arrivée en Equateur. Dans un souci de minimiser notre empreinte écologique, nous évitons d’imprimer quoi que ce soit.

Quel est le niveau des guides naturalistes, travaillant sur les différents bateaux?

Lors des croisières, le personnel à bord est hautement qualifié; la majorité sont des guides naturalistes niveau II et III ayant plusieurs années d’expérience et possédant les licences de guide des Galápagos. L’intégralité des guides naturalistes parle espagnol et anglais couramment, très peu parlent français ou d’autres langues étrangères comme l’allemand, l’italien, le russe ou le portugais. Il est donc généralement difficile, mais pas impossible, d’obtenir un guide francophone. Toutefois, nous pouvons avec beaucoup d’anticipation organiser une croisière avec les quelques guides francophones travaillant sur l’archipel, ou encore, si la taille du groupe le permet, envoyer un interprète, moyennant un coût supplémentaire.

Que peut-on ramener des Galápagos?

Il y a de belles boutiques sur différentes îles, toutefois des lois extrêmement strictes régissent l’archipel. Lorsque vous allez visiter cette arche de vie, vous aspirez à découvrir une nature préservée et sauvage. Soyez vigilants en ramenant un souvenir à ne pas contribuer à la détruire. Le commerce des coquillages, carapaces de tortue, sculptures en bois rare, corail ou pire, des animaux vivant attirent certains voyageurs mal informés menaçant dangereusement l’équilibre de la nature au profit de quelques marchands. Soyons donc des voyageurs conscients et responsables et appliquons-nous ces quelques règles simples qui ne nuiront aucunement à notre plaisir. Affichons dans les pays où nous voyageons nos convictions sur la nécessité de préserver les espèces.

Aurons-nous le temps de faire du “Snorkeling”?

Vous aurez pleinement le temps de faire du Tuba, au long de votre croisière. La majorité des bateaux fournit le matériel nécessaire (Masque, tuba et palmes), mais il est bien sur recommandé d’emmener son propre matériel. Lors de vos plongées il existe certaines normes à respecter. Le corail est un organisme extrêmement fragile qui se développe lentement. Il peut être endommagé par les activités humaines telle la plongée et le bateau. Eviter de toucher tout corail, étoile de mer etc., et éviter de marcher dessus. Lors de certaines plongée vous aurez l’occasion de nager avec des tortues ou des otaries. Il ne faut pas alimenter les animaux car cela pourrait les amener à une dépendance non nécessaire vis à vis des hommes.

Faut-il payer la location du matériel de “Snorkeling”?

Certains Bateaux prêtent gratuitement le matériel, pour les autres, comptez environ $25 US pour une croisière de 8 jours.

Aurai-je besoin d’un “Wetsuit” pour faire du “Snorkeling”?

Non, ce n’est pas nécessaire, mais selon l’époque un « shorty » (2 mm) ou un Lycra pourrait rendre les nages plus agréables.

Avons-nous besoin de faire du change pour les Galápagos?

Aux Galápagos, comme en Equateur continental, le Dollar Américain a été adopté. Les taxes d’aéroport et d’entrée au parc national se payent en “Cash”. Il y a bien sur des distributeurs sur Santa Cruz et San Cristobal, mais il est fortement recommandé de prévoir du liquide pour les pourboires, les consommations extras et les souvenirs.

Que devons nous emmener?

Nous vous conseillons premièrement de ne pas vous charger ; voyagez léger! Nous conseillons ensuite de faire deux valises au moment de partir aux Galápagos, celle avec vos affaires chaudes, pour le reste de votre voyage sur le continent, restera à votre hôtel à Quito. La deuxième, avec vos affaires pour le séjour au Galápagos. Le poids maximum autorisé par les compagnies nationales et de 20 kg par personne plus un bagage à main de max 5 kg. N’oubliez pas de marquer votre bagage et de bien le fermer. Vous pouvez amener une bouteille d’alcool par personne ainsi que des produits totalement scellés.

Suis-je fait pour le voyage en groupe?

Nous reconnaissons que plusieurs de nos voyageurs expérimentent un voyage de groupe pour la première fois. C’est pourquoi nos itinéraires vous laissent plus de flexibilité particulièrement lorsque nous sommes dans une ville. Nous avons également mis au point des itinéraires à pied ou à vélo en liberté.

Quelle est le nombre de voyageurs dans vos groupes?

Nous privilégions les voyages en petits groupes. Nos circuits en Europe ont un maximum de 14 participants et nos grandes expéditions un maximum de 12 voyageurs.

Je voyage seule, dois-je payer un supplément?

La plupart de nos voyageurs voyagent seul(e). C’est pourquoi Expéditions Monde à une politique de sans supplément simple, c’est-à-dire que nous vous trouverons quelqu’un pour partager votre chambre et, si cela est impossible, Expéditions Monde paiera le supplément pour vous (à l’exception du circuit Afrique du sud en hôtel). Si toutefois vous préférez ne pas partager votre chambre un supplément occupation simple est disponible sur la plupart de nos circuits.

Puis-je monter mon propre groupe?

Nous sommes aussi spécialistes de circuits sur mesure. Que ce soit entre amis, familles ou pour un groupe scolaire, nous travaillerons avec vous, utilisant toutes nos ressources pour réaliser vos rêves.

Je peux m’attendre à quelles catégories d’hôtels?

Nous privilégions des hébergements typiques de la région. Ce sont des auberges de charme ou des hôtels 2 étoiles à 4 étoiles. Veuillez consulter la fiche du voyage qui vous intéresse pour plus d’informations. Certains itinéraires se font sous la tente ; dans ce cas nous fournissons tout le matériel de camping (sauf le sac de couchage).

Comment me rendre à destination?

Expéditions Monde offrent à tous ses voyageurs les meilleurs tarifs aériens sur le marché.

Quels sont les frais supplémentaires?

Nous avons une approche tout incluse. Tous les frais de parcs, de visites et de transport sont inclus ainsi que la plupart des repas. Nous vous offrons également le transport de/vers l’aéroport si vous arrivez le jour 1 et quittez le dernier jour de l’expédition. Sans quoi un transfert sera possible avec un léger supplément. Les frais de visa, de vaccins, pourboires et dépenses de nature personnelles sont à vos frais. Consultez un de nos agents pour obtenir le meilleur tarif aérien possible.

Comment bien me préparer pour mon voyage?

Lors de votre inscription, vous recevrez un dossier technique de la ou les régions visitées. Ce dossier vous indiquera si vous avez besoin de visas, vaccins et vous aidera à bien préparer vos bagages. De l’information sur le(s) pays visité(s) y est également incluse.