Notre devoir, nos engagements

Le tourisme, comme toute activité humaine a un impact sur l’environnement. Notre Charte éthique commence donc par le respect le plus total de celui-ci, grâce à des règles strictes d’approche, d’observation et de vigilance et de retro alimentation des observations et données.

Autant par respect pour les milieux visités comme pour le confort des participants et la qualité de l’observation nous limitons la taille de nos groupes selon le type de voyage (voir les détails de chaque séjour).

La majorité de nos partenaires travaillent sur des projets touristiques durables, dans le respect des habitants et de l’environnement, en vue de promouvoir la conservation du milieu pour un meilleur soutien des populations natives.

Des accords conclus avec ces projets durables, réserves privées, fondations de conservation, stations scientifiques, nous permettent d’être constamment au courant des informations pratiques et scientifiques, pouvant nous aider dans la réalisation de nouveaux projets.

Guides soucieux information réelle
Alimentation des données scientifiques

Le tourisme est une nouvelle source de revenu pour beaucoup de gens dans beaucoup de pays. Nous nous efforçons ici de motiver les populations natives ainsi que les autres acteurs externes, pour qu’ils prennent conscience de la viabilité à long terme de l’activité touristique autant comme solution économique que de conservation. Nous mettons donc un point d’honneur à rémunérer tous nos salariés et prestataires de services d’une façon équitable et juste. Le tourisme doit être une activité positive pour l’homme et son environnement.

Ecuador Experience appuis un grand nombre d’initiatives de conservation, de projet d’investigation et de divulgation. (Plus de détails).

outils adaptés
Participation à des évènements pour la conservation
projets investigation
Appui à plusieurs projets d’investigation scientifique