L’extrême biodiversité des oiseaux d’Amérique tropicale, est sans aucun doute la représentation la plus évidente du complexe processus écologique et évolutif de ce continent.

Pour nous, ses oiseaux et ses écosystèmes sont sans aucun doute la véritable raison de notre passion pour les Andes tropicales.

Depuis maintenant plus de 10 ans Ecuador Experience offre aux passionnés d’ornithologie des itinéraires uniques et adaptés au mieux à l’observation de l’avifaune néo-tropicale.

L’homme et l’oiseau sont unis étroitement par une vieille histoire. Notre support à certains projets locaux de conservation et d’investigation permet d’apporter notre grain de sable afin que cette relation perdure dans le temps. De la Colombie, véritable Mecque de l’Ornitho, à la Bolivie, en passant par l’Équateur et le Pérou, nous vous invitons à partager notre passion et notre engagement pour la conservation.

Équateur

L'Equateur, est depuis longtemps la destination sud-américaine favorite pour les observateurs d'oiseaux. Avec ses quelques 1650 espèces, soit plus de la moitié des espèces sud-américaines et 18% du total mondial, il est considéré comme l'une des 12 nations les plus bio diversifiées de la planète. Tous les « ornithos » du monde, qu'ils soient néophytes ou expérimentés, rêvent un jour de venir observer cette arche de vie sauvage. La grande diversité d'habitats, l’accessibilité de tous ces sites hors du commun, les conditions relativement faciles d’observation et l’accompagnement de guide expérimenté, vous permettront d'effectuer des listes impressionnantes et des observations inoubliables.

Colombie

La Colombie, numéro un mondial en termes d’espèces d’oiseaux (1903 espèces !!!), est en processus de conversion de LA DESTINATION ornitho à la mode. Son grand attractifs est surtout le nombre d’espèces endémiques présente sur le territoire : 59 à ce jour (la liste risque d’augmenter très rapidement). La Colombie, c’est trois cordelières andines parallèles, deux vallées inter-andines, les zones de Llanos, les forêts tropicales humides amazoniennes, la bio-région du Chocó, et bien sur les Caraïbes et Santa Marta, la plus haute cordelière côtière au monde, où se concentre la majorité des endémique du pays. La Colombie est désormais une destination sûre et elle s’ouvre au tourisme, soyez le premier à l’essayer !! !

Pérou

Le Pérou, ce n’est pas que de l’histoire et de l’archéologie, c’est aussi la troisième destination d’observation d’oiseaux au monde en termes d’espèces. Pourquoi ne pas combiner tout cela dans un séjour entre pierres et plumes. Du Machu Pichu jusqu’à la rivière Madre de Dios, embarquez-vous pour un savant mélange entre observation ornithologiques et découvertes archéologiques. Le Pérou, un incontournable, a tout niveau !

Bolivie

Une destination ornitho peu connus et hors sentier battus

Brésil

Notre toutes nouvelles destination d’observation et photographie ornitologique