Voyages Herping

L’Equateur avec ses quelques 433 espèces de reptiles (31 espèces de tortues, 5 crocodiliens, 3 amphisbènes, 178 lézards et 216 serpents) et plus de 464 espèces d’amphibiens, occupe la 7ème place mondiale en terme de diversité herpétologique.

Son territoire relativement réduit et sa topographie variée le placent comme un véritable paradis pour les herpétologues et amateurs de ce monde encore souvent méconnu.

Durant nos voyages « Herping », nous vous emmènerons à la rencontre de cette faune parmi les plus fascinantes, mais aussi parmi les plus fragiles de la planète. Ces reptiles sont presque partout: de la forêt amazonienne à la côte Pacifique en passant par les zones de piémont de la cordillère des Andes, sans oublier les légendaires Galápagos, haut lieu d’endémisme.

Tous ces écosystèmes nous ouvrent leurs portes, lieux de rencontres passionnantes pour l’observation de cette faune très particulière.

Les itinéraires proposés, sous leurs allures scientifiques, sont adaptés autant aux débutants qu’aux érudits. Nos guides spécialisés et passionnés, grâce à un matériel adapté et des techniques sécurisées, vous permettront de mieux comprendre la biologie et le comportement des espèces néo-tropicales.